Nouveau film : «La Suisse, un Bonheur à l’Ecart»

Après l’étonnant succès de mon premier film consacré à la Suisse «Au coeur des Alpes», je ne pouvais en rester là et j’ai rapidement mis en chantier un deuxième épisode, consacré cette fois ci aux incroyables et indestructibles facettes qui ont fait de la Suisse, sise au coeur de l’Europe, un pays qui ne laisse personne indifférent.

Au menu de ce deuxième opus : nous irons à la rencontre des soldats suisses protégeant le pape au Vatican, avant de suivre les 1,2 millions de soldats suisses engagés auprès des rois de France pour les protéger, pendant cinq siècles. Nous aurons l’occasion de passer par des lieux emblématiques comme le lion de Lucerne, le musée de l’habitat rural à ciel ouvert de Ballenberg ainsi que les sommets comme l’Eiger, le Munch et la Jungfrau. Sans oublier les civilistes, les lutteurs à la culotte, la Patrouille des Glaciers entre Zermatt et Verbier ou les freeriders qui chaque années se mesurent à Verbier, dans le Val de Bagnes. Les réalisations les plus impressionnantes de l’homme seront également à l’honneur, comme le tunnel de base du Gothard, le plus long du monde, ou des success-stories comme la fabrique de couteaux suisses Victorinox, dans le canton de Schwytz, et dont voici un petit extrait :

Ce film long-metrage sera présenté en avant-première mondiale le mardi 16 octobre à 20:00 à l’Aula de l’école de Lully à Bernex (Genève). L’entrée y sera libre. N’hésitez pas à venir le découvrir, en présence du réalisateur.

A lire également