« Révélateurs d’Humanité »

AU NOM DES HOMMES…

L’explorateur Pierre Dubois et sa femme Eliane sillonnent le monde, nous révélant ses cotés encore méconnus.

40 ans de découvertes et de passion.

TOURNAGE-LA-SUISSE-Pierre-Horiz.-629_web_couleur

Pierre Dubois, explorateur, cinéaste, ethnologue, naturaliste, conférencier, auteur, est né à Genève, en Suisse. C’est un passionné d’aventure et d’exploration, qui compte à son actif pas moins de trois tours du monde. Il fait ses premières armes en Afghanistan, en Iran et en Turquie, avant de réaliser son premier long-métrage en 16mm en Amazonie, lors d’une expédition de 13 mois en solitaire auprès des Indiens. Il choisit dès lors de poursuivre dans la voie de l’indigénisme, du grand reportage et du film documentaire.

GD-ST-BERNARD-Eliane_web_couleurs

Eliane Dubois, genevoise également, fait ses premiers pas sur les chemins de l’aventure avec Pierre Dubois en Afghanistan et en Iran, lors des raids Citroën en 2CV de Paris à Kabul et de Paris à Persepolis.

Enseignante, elle quitte sa profession pour seconder son mari dans ses expéditions et ses tournages et collaborer avec lui à la concrétisation de ses aventures. Elle devient co-réalisatrice de ses films documentaires, auteur, documentaliste et photographe sur le terrain.

Depuis toujours, Pierre et Eliane Dubois se préoccupent aussi de la déforestation, de l’environnement, de la fragilité du biotope, des minorités, dernières lumières d’hommes non contactés à qui l’on doit respect et admiration. Explorateurs passionnés, ils parcourent la planète, retraçant pour nous leurs aventures et témoignant de la vie des hommes dans les recoins les plus insolites, les plus inaccessibles du globe.